Quantcast
Channel: Commentaires sur : Débat : votre livre, au format poche ou numérique ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Par : NAVARRO MELUSINE

$
0
0

Bonjour et merci de nous donner la parole.
Pour ma part, le livre version papier et le numérique sont complémentaires. Je suis « accroc » de l’information rapide via les écrans, accéder à des pages spécifiques d’ouvrages permet un travail très documenté.
Mais, dès lors qu’il faut lire des chapitres, je préfère le livre papier. Et pour ce qui est de la lecture de plaisir, les romans, les BD, je préfère sans nul doute la version papier. Ce pour deux raisons:
- j’aime tourner les pages papier, avoir des livres autour de mon lit, dans mon sac me « rassure », c’est comme d’avoir une tablette de chocolat à portée de main.
- lorsque un livre m’a plu, j’ai plaisir à le partager, voire le donner. Les livres, à mon sens, s’enrichissent à passer de main en main. Je ne me vois pas donner ma tablette à une personne croisée par hasard, ni même la prêter pour x jours à un proche.
Je ne crois pas que la tablette tue le livre en général, mais son adaptation à la tablette suit une tendance à l’accélération et donc au « zapping » qui peut nous leurrer voire nous pousser un peu plus fort dans un tourbillon.
Reste à savoir si ce tourbillon nous est bénéfique ou pas? Et ce qui sera vrai pour l’un, le sera-t-il pour l’autre? Ce qui s’avérera pour moi, sera-t-il une règle vraie pour d’autres personnes? Certainement pas. A chacun de trouver ses outils et d’en rester le maître.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Trending Articles